NoTRE

HISTOIRE

La Genèse

Les Rois Du Monde sont nés 2012, Je dis toujours que c’est mon troisième enfant.
J’ai tout donné tant physiquement que moralement pour ce merveilleux projet, qui a pris une ampleur que je n’aurai jamais pu imaginer…
Les Rois Du Monde est une association caritative de loi 1901, venant en aide aux enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés en France, en Afrique, au Maroc, en Israël et en Serbie…d’autres pays arrivent…

Des centaines de bénévoles, d’artistes, de chefs d’entreprise, de donateurs se sont mobilisés afin de faire grandir l’association.

Lorsque mon fils avait un mois et demi, Il a été hospitalisé pour une bronchiolite, pendant les fêtes de Noël. Nous sommes restés une semaine à l’hôpital. Nous avions énormément de visites,
et ça a été l’occasion pour moi, de m’apercevoir, en allant voir les autres enfants dans les chambres à côté, que beaucoup étaient seuls. Leurs parents travaillaient, avaient d’autres enfants à s’occuper,
Parfois l’un des parents habitait à des centaines de kilomètres. Parfois ils n’avaient tout simplement, pas de parents… Ce constat m’a profondément meurtri. Il est déjà assez compliqué d’être un enfant hospitalisé, mais se retrouver seul pendant des jours m’a paru insoutenable…

Quand nous sommes sorti de l’hôpital, Je me suis jurée de trouver une idée qui pourrait égayer un peu le quotidien de ces enfants. La seule idée qui m’est venue à l’esprit à l’époque, était d’acheter des cadeaux et d’aller leur offrir au moment de Noël. Mes moyens financiers ne me permettaient pas d’en acheter énormément mais, contenter une dizaine d’enfants, à mon petit niveau, c était déjà pas mal…

Les années d’après, je prenais ma mission à cœur, je demandais à ma famille de me donner un peu d’argent afin de pouvoir contenter plus d’enfants hospitalisés.

Ceci dure…
Et tout ce bonheur est désormais possible, grâce à votre soutien.
Merci

 

Stéphanie Robert