DANS

LA PRESSE

contact presse :
Esther Lise Bentolila
lise@roisdumonde.org
06.58.56.22.63

20 Mar 2020
20 Mar 2020

Voici N°1689

Salle Wagram, méga succès pour le gala des Rois du Monde. Cette association, créée par Stéphanie Robert, vient en aide aux enfants hospitalisés ou défavorisés. Harry Roselmack a chauffé grave la salle, mais le silence s’est fait quand Bruel a carrément mis sa guitare préférée aux enchères ! Patrick n’a pas été le seul à s’engager. De Black M à Kev Adams, plein de stars se sont mobilisées ce soir-là en faveur des enfants dans le besoin. Être solidaire quand on a réussi, ça, c est la vraie classe !

Voir l'article
19 Mar 2020
19 Mar 2020

Gala N°1397

LES ROIS DE LA GENEROSITE

Patrick Bruel a fait s’envoler les enchères, lors de la 8e édition du gala de charité Les Rois du monde, organisée le 2 mars, à la Salle Wagram, à Paris. Bien aidé par Cyril Hanouna et Ary Abittan qui l’ont rejoint pour faire le show, le chanteur a offert une de ses guitares. Si les organisateurs n’ont pas voulu divulguer le montant de la somme finale récoltée – des œuvres d’art de Richard Orlinski, Brainwash, Emmanuelle Rybojad ou Johann Perathoner ont également trouvé preneurs -, la présidente de l’association, Stéphanie Robert, a remercié les donateurs qui ont permis de « redonner sourire et espoir à des enfants dont le quotidien est douloureux ». Ces derniers mois, l’association a étendu ses actions à l’international : au Maroc, en Israël, et au Nigeria avec l’ouverture d’une école élémentaire King of The World, et la création de trois pôles d’eau potable dans les villages privés de ressources.

Voir l'article
12 Mar 2020
12 Mar 2020

Paris Match N°3697

UNIS POUR LES ENFANTS

La semaine dernière avait lieu la 8e édition du gala de charité « Les rois du monde », animée par Harry Roselmack. Au programme : une vente aux enchères d’œuvres d’art exceptionnelle et un concert privé réunissant Black M et Kev Adams, rejoints ensuite par Patrick Bruel, Ary Abittan et Elie Semoun. Les stars se sont mobilisées pour soutenir cette association qui vient en aide aux enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés, sous forme financière, matérielle et culturelle. Une belle occasion de s’engager en faveur de l’enfance.

Voir l'article
09 Mar 2020
09 Mar 2020

Le prince des Rois du monde


Il a fait de son nom : une marque au service des jolies causes. Vice-président de l’association « Les rois du monde » , Richard Orlinski s’investit au profit des enfants défavorisés, orphelins et hospitalisés. Pour Lifestyle.paris, il livre une partie de sa vie privée parisienne, en nous guidant vers ses meilleures adresses. 

 

Voir l'article
09 Mar 2020
09 Mar 2020

Télé Star 2267

Les bons génies
Le 2 mars à Paris, Kev Adams a retrouvé le rappeur Black M, avec qui il avait enregistré la bande originale du film Aladin, sur scène lors du gala des Rois du monde.

L’association organisait une vente aux enchères afin de récolter des fonds pour les enfants défavorisés, hospitalisés ou orphelins. C’est Cyril Hanouna qui jouait les commissaires-priseurs de cette soirée caritative.

Voir l'article
08 Mar 2020
08 Mar 2020

Pure People 08 Mars 2020


Patrick Bruel, Harry Roselmack, Cyril Hanouna, Kev Adams, Ary Abittan, Anthony Colette… Ils étaient tous là ! Conviés au 8e gala de charité de l’association “Les Rois du Monde” à Paris, les stars ont tout “donné” pour remporter de précieux dons pour la bonne cause. Y compris des objets personnels d’une valeur inestimable…

Voir l'article
06 Mar 2020
06 Mar 2020

Public N°869

Il était une fois…

dans un lointain royaume, appelé Peopleland, des princes et des princesses qui œuvraient pour de nobles causes en faveur des femmes, mais aussi des enfants orphelins et hospitalisés. On a bu : des élixirs avec les reines des podiums, Jourdan Dunn et Cindy Bruna venues découvrir léxpo de leur copine top Ophélie Guillermand, qui vendait aux enchères des photos de femmes prises par des femmes Women for women au profit de l’ONG Plan International France. Onavu:le prince de la danse Anthony Colette et son fidèle compagnon David attablés avec le baron du ring Cyril Benzaquen et le duc de l’humour Samuel Bambi au gala des Rois du Monde* Pendant ce temps, le ménestrel Saint Laurent – de son prénom Tony – jouait les commissaires-priseurs, à la demande du maître de cérémonie Harry Roselmack, avec des œuvres d’art mais aussi des instruments comme la guitare, d’un troubadour bien connu : Patrick Bruel, vendue150000€ !

On a entendu : d’autres saltimbanques Ary Abitan, Élie Semoun et le roi du PAF, Cyril Hanouna – accourir sur scène et pousser la chansonnette avec lui sur Au café des délices. Une belle épopée qui s’achevait en beauté avec deuxgénies de l’ambiance, alias Black M et Kev Adams lors d’un duo véritablement digne d’un conte de “faits”…

Voir l'article
01 Jan 2020
01 Jan 2020

Neuilly Mag n°39

Noël à l’HôpitalLes enfants du service pédiatrique de l’Hôpital de Neuilly ont reçu la visite mi-décembre de bénévoles des Rois du Monde. Déguisée, la chaleureuse équipe a offert aux petits patients les jouets récoltés par l’associatbn et leur a surtout apporté joie et réconfort. L’associatbn agit toute l’année en France et à l’international auprès des enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés de manière financière, matérielle, culturelle et ludique.

Voir l'article
16 Oct 2019
16 Oct 2019

De la couleur dans la vie des enfants


Une dizaine d’enfants de l’accueil de loisirs de l’hôpital Raymond-Poincaré ont participé ce mercredi à un atelier de peinture sur corps. Une parenthèse enchantée pour ces enfants malades que l’on doit à l’association Les rois du monde.

 

Voir l'article
02 Sep 2019
02 Sep 2019

Kids Food


L’association « Les Rois du Monde » réalise avec les établissements de santé, les rêves le plus fous formulés par les enfants et les ados sous toutes sortes d’actions. Dernière parenthèse enchantée « De la forêt…Aux fourneaux » un conte merveilleux avec les recettes de chefs étoilés qui vont vous donner une faim de Loup !

Voir l'article
02 Sep 2019
02 Sep 2019

Pour qu'un enfant... reste un enfant

Telle est la devise de l’association les Rois du Monde, créée en 2012, qui œuvre activement pour les enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés de manière financière, culturelle et distrayante. C’est également une organisation d’aide aux associations pour concrétiser leurs projets.

 

Voir l'article
17 Jun 2019
17 Jun 2019

les jeunes patients peignent les murs

Sonic, Harry Potter ou encore Ladybug sont apparus sur deux murs du hall d’entrée de l’accueil de loisirs Jacques Brel. « C’est stylé ! » s’exclame un garçon en regardant l’artiste EAJ terminer le personnage de Sangoku. Les héros ont été choisis par les jeunes patients ; la fresque sera inaugurée ce vendredi.

Un premier mur avait déjà été peint il y a deux ans, cette fois déjà à l’initiative de l’association Les Rois du monde, qui vient en aide aux enfants hospitalisés et collabore avec l’hôpital de Garches depuis sept ans.

L’opération avait beaucoup plu aux adolescents : « Ce sont eux qui ont demandé que l’on fasse d’autres murs » raconte Estelle, animatrice.

Toute l’année, l’accueil de loisirs s’occupe d’une soixantaine d’enfants, tous hospitalisés ou en rééducation à l’hôpital.

Voir l'article
31 Dec 2018
31 Dec 2018

Un Rêve d'enfant

L’association Les Rois du monde proposait le 15 décembre dernier à l’Hôlel de Ville et pour la deuxième année, un Noé! solidaire, intitulé Rêve d’enfant. Une action qui était destinée aux familles avec enfant(s), bénéficiant d’un suivi social sur la Commune. Dans une ambiance chaleureuse, 120 jeunes Putéoliens âgés de 0 à 14 ans ont reçu des cadeaux distribués par le Père Noël et quelques surprises, alors que les personnages de Walt Disney Mickey et Minnie Mouse les ont accueillis chaleureusement.

 

Voir l'article
29 Apr 2019
29 Apr 2019

Un conte culinaire pour enfants en collaboration avec 4 grands chefs


Après avoir sorti, il y a 2 ans, un premier conte autour de l’art contemporain, l’association Les Rois du Monde, qui vient en aide aux enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés, revient avec une nouvelle publication intitulée De la Forêt… aux Fourneaux ! Pour mener à bien ce nouveau projet, l’association a collaboré avec 4 grands chefs : Emmanuel Renaut, Alain Passard, Philippe Conticini et Christian Le Squer.

Voir l'article
11 Dec 2018
11 Dec 2018

Suite à l’hospitalisation de son petit garçon, une maman fonde une association pour apporter du rêve aux enfants malades


La période de Noël est un moment particulier pour les enfants placés ou hospitalisés. Nombreux se retrouvent seuls, éloignés de leur famille. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’association  “Les Rois du Monde” mobilise l’ensemble de ses bénévoles pour apporter du bonheur dans les hôpitaux. Distribution de cadeaux, visite du père Noël, animations, spectacles et distractions, ce sont plus de 10 événements qui sont organisés sur le seul mois de décembre. Cannes, Lille, Lyon, Marseille et des hôpitaux en Ile-de-France, offriront à ces enfants isolés une parenthèse enchantée dans leur triste quotidien. Une initiative portée par Stéphanie Robert, fondatrice de l’association, qui s’est inspirée de sa propre histoire pour réaliser ce projet.

Voir l'article
18 Sep 2015
18 Sep 2015

Des jouets distribués aux enfants malades de la Timone


C’est aussi noël dans les hôpitaux à la Timone l’association “les rois du monde” est venue distribuer des cadeaux pour les enfants hospitalisés. Des jouets distribués par le père noël évidemment, mais aussi Minnie et la Reine des neiges dans une ambiance festive, qui tranche dans les couloirs habituellement plus ternes des services pédiatriques. L’association “les Rois du monde” et ses 34 bénévoles offre chaque année 30.000 jouets à des enfants malades.

Voir l'article
18 Sep 2015
18 Sep 2015

L’association Les Rois du Monde a organisé son 7eme Gala de charité


C’est à la salle Wagram, le 18 février dernier, que l’association Les Rois du Monde, dont l‘objectif est de venir en aide à l’enfance en souffrance depuis sa création en 2012, a célébré son 7eme Gala de charité.

Il s’agit tout d’abord d’un événement caritatif visant à réunir de généreux donateurs, mais aussi des stars afin de médiatiser ce combat associatif.

Les célébrités qui se sont rendues à Wagram ce soir-là ont été nombreuses ;  notamment Terence Tell, Anthony Colette, Ridsa, les animatrices Karima Charni et Sandrine Quétier ou bien encore les actrices Élisa Tovati, Amélie Etasse ou même la chanteuse Hoshi, auteur du tube de l’été Ta Marinière…

Voir l'article